Enovanet Développement www.enovanet.fr
BLOG
Imprimé le : 19/10/2021 - 08 h 10. Lancer l'impression Fermer la fenêtre
OCT.
2016
01

WordPress le CMS le plus ciblé par les Hackers

La firme de sécurité Sucuri vient de publier le Website Hacked Trend Report pour le 2ème trimestre de 2016. 9771 sites web infectés ont été analysés.

En se basant sur les données présentées par le rapport, les trois plateformes de CMS les plus infectées sont WordPress, Joomla et Magento.

Dans la plupart des cas, le problème de sécurité était le déploiement, la configuration et la maintenance entrepris par les webmasters. Dans son étude, Sucuri a trouvé que le fait de ne pas mettre à jour son CMS et son environnement est nocif pour la sécurité. Si les extensions sont les principaux pourvoyeurs de vulnérabilités pour les hackers, il n’en demeure pas moins qu’un CMS périmé est également dangereux.

Si un site web est signalé par Google, cela aura un effet dévastateur pour son fonctionnement. Les utilisateurs auront du mal à y accéder, son classement dans les résultats de recherche sera affecté et des moyens de communication comme les emails seront touchés. Dans cette étude, 18% des sites web infectés ont été blacklistés, ce qui veut dire qu’approximativement 82% des milliers de sites restants ont pu distribuer les malwares librement. Cela suggère qu’il faut faire davantage d’efforts afin de se prémunir contre ces sites.

Pour notre part, nous avons mis en place une série de mesures,qui nous permettent d'être informer en temps réel au moindre comportement suspect et tentative d'intrusion.
 

 Source : www.developpez.com

Tous droits réservés © - FormaLog / Enovanet
- 4 place des Etats-Unis - 02400 CHÂTEAU-THIERRY (France) -
Tél. : 03.23.82.32.64 - Fax :